Les sites de rencontre, vous connaissez. Vous les fréquentez pas mal lorsque vous êtes célibataire… Mais au détour d’une rencontre, voici enfin la surprise que vous attendiez sans trop oser l’espérer. On s’écrit, on s’appelle, on se rencontre autour d’un verre… Vous connaissez la suite. Et soudain tout est clair : c’est l’amour fou ! Vous l’avez reconnu, l’homme de votre vie ! Vous savez que c’est elle, votre âme soeur !

Règles à ne pas oublier pour vos rencontres

Attention, ne vous emballez pas. Peut-être correspond-il à votre prototype de l’homme idéal. Peut-être ressemble-t-elle à la femme dont vous avez toujours rêvé. Mais encore faut-il réussir à le/la garder ! Dans cet objectif, nous vous avons concocté un petit guide : plus que de vagues suggestions, c’est carrément une stratégie pour conquérir entièrement le coeur de l’autre… et le garder dans vos filets !

Ne l’effrayez pas ! Elle a beau être votre âme soeur, peut-être n’est-elle pas encore au courant ! Laissez venir les choses. Chaque couple a son rythme, mais il est inutile d’aborder le sujet du mariage dès les premiers mois de votre relation. Au mieux, vous l’effraierez, au pire cela risque de mener à une rupture prématurée.

Ayez confiance – en l’autre, et en vous-même ! Ne vous inquiétez pas s’il a une demi-heure de retard, ou s’il ne vous appelle pas trois fois dans la journée. Laissez un peu de distance entre vous, cela éveillera sa curiosité…

Encouragez-vous mutuellement. Les meilleurs partenaires sont ceux qui se tirent l’un l’autre vers le haut. Aidez l’autre à atteindre ses objectifs, et évitez à tout prix de le décourager.

Soutenez-vous dans les coups durs. C’est comme cela qu’on construit les relations durables : soyez deux fois plus présent quand ça va mal.

Créez la surprise ! Un petit cadeau imprévu, une soirée coquine inattendue, ou juste un petit mot d’amour glissé dans son porte-monnaie ou la poche de sa veste… Rien n’est plus simple, et ça fait tellement plaisir !

Le temps passe… mais le mystère doit rester. Ne partagez pas tout, gardez vos petits secrets : il est essentiel de donner à votre partenaire l’envie de vous redécouvrir encore et encore. Comme dit l’adage : si tu me fuis, je te suis !

Attention aux non-dits. Le mystère c’est bien, les mensonges et les cachotteries beaucoup moins. Demandez-vous pourquoi vous tenez tellement à lui dissimuler telle ou telle information…

Le sexe, ça compte ! Et pas qu’un peu… Au début, cela ne pose aucun problème, mais il est nécessaire d’entretenir la flamme pour que les soucis du quotidien ne viennent pas prendre la place des soirées sous la couette… Par ailleurs, si votre couple rencontre des problèmes sur le plan sexuel, ne les laisser par entacher votre relation : résolvez-les le plus vite possible.

Organisez des activités ensemble. Autres que des galipettes et des soirées-DVD ! Rien de tel qu’un voyage à deux pour cimenter le couple et vivre ensemble des moments d’exception. Mais comme on n’a pas toujours l’occasion de partir en voyage, sachez que des promenades en forêt, une excursion dans une ville que vous connaissez mal, ou encore le concert d’un groupe que vous appréciez tous deux peuvent aussi contribuer à renforcer votre relation.

Et surtout… Soyez vous-mêmes ! Parce que finalement, si vous vous êtes choisis, ce n’était pas (seulement) dans l’espoir que votre relation soit le prototype de la relation amoureuse idéale, mais dans l’espoir qu’elle soit unique. Pour qu’elle le soit, prenez en compte les particularités (y compris les petits défauts, oui !) de votre partenaire, ainsi que les vôtres. N’essayez pas de coller aux standards que vous voyez à la télévision. Sentez-vous libres de vivre votre amour comme vous l’entendez !