« Etre une femme libérée, tu sais c’est pas si facile… », chantait le groupe Cookie Dingler en 1984. Trente ans plus tard, il semblerait que les choses se soient considérablement simplifiées pour les Françaises en quête de liberté, et surtout de liberté sexuelle. Cette libération des femmes dans leurs relations intimes s’observe notamment dans le succès grandissant des relations libertines.

Les femmes libertines de France.

Le libertinage, c’est quoi ?

Sur son blog, le Dr Charlotte Tourmente définit ainsi le libertin moderne : il s’agit de « quelqu’un qui a des relations sexuelles avec des personnes autres que son conjoint, en sa présence ou pas ».

Développons : le libertinage concerne trois cas de figures.

  1. Il peut s’agir d’un couple qui cherche à casser sa routine et à raviver la flamme, et qui désire s’adonner à des pratiques telles que l’échangisme (qui consiste en des « relations sexuelles à deux ou plusieurs couples », toujours selon le Dr Tourmente), le triolisme (lorsqu’un partenaire externe vient se joindre au couple), ou encore le mélangisme (« échangisme sans pénétration », qui permet entre autres de ménager – un peu – la jalousie des partenaires).
  2. La femme libertine peut aussi être une femme célibataire et prête à explorer ses fantasmes grâce à des sites de rencontres libertins. Les fantasmes les plus fréquents des femmes sont le bondage (qui consiste à attacher ou entraver son partenaire dans l’objectif d’une relation érotique) ainsi que les comportements sado-masochistes, qui établissent des rapports de dominant/dominé entre les partenaires. Mais les fantasmes peuvent prendre des formes bien plus nombreuses et inattendues… Le libertinage, c’est aussi la liberté de l’imagination !
  3. Enfin, troisième cas de figure, qui s’apparente au deuxième : il concerne les femmes qui sont en couple mais ont envie d’aller voir ailleurs et de vivre de nouvelles expériences, qu’elles n’osent pas tenter avec leur partenaire officiel.
❤️ Lire aussi :  Rencontre libertine en France: qui, où et comment?

Comment faire des rencontres libertines ?

Vous vous retrouvez dans l’une des situations précédentes ? Il est peut-être temps de passer aux travaux pratiques ! À côté des clubs échangistes qui semblent avoir la cote, le moyen le plus simple et discret de rencontrer d’autres partenaires est évidemment d’utiliser les sites de rencontre orientés sexe. Sachez, mesdames, que plus encore que sur les sites de rencontre classiques, les hommes représentent une large majorité sur les sites libertins. Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez (1. en couple, 2. célibataire, ou 3. en couple mais à la recherche d’une relation adultère), nous vous conseillons de vous orienter vers différents sites. Ainsi, CasualDating.fr se veut avant tout un site dédié aux rencontres entre célibataires et aux rencontres extra-conjugales. BeCoquin.fr vise lui aussi les célibataires avant tout. VictoriaMilan.fr se fait un devoir de garantir discrétion et anonymat pour les personnes mariées ou en couple et décidées à franchir le pas de l’adultère. AdultFriendFinder.fr, meilleur site de rencontre libertin, assume son rôle d’hypermarché du sexe en accueillant à la fois les célibataires et les couples à la recherche d’une relation échangiste ou trioliste.

Si ces informations ont titillé votre curiosité et que vous souhaitez vous lancer, seule ou avec votre partenaire, dans l’aventure du libertinage, n’oubliez pas les règles de base. Soyez claire au sujet de vos attentes, et précisez ce que vous aimez ou n’aimez pas faire. N’acceptez pas des pratiques que vous jugez dégradantes et arrêtez-vous quand vous ne vous sentez plus à l’aise. Si vous pratiquez le libertinage en couple, assurez-vous toujours que chacun des partenaires soit entièrement consentant. Et surtout, appliquez à la lettre le mot d’ordre du milieu libertin : « respect ». Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

❤️ Lire aussi :  Le sexe libertin n’est plus tabou, vrai ou faux ?