La sagesse populaire nous dit qu’il est plus facile d’obtenir les faveurs d’un homme que celles d’une femme. Surtout lorsqu’il s’agit de faveurs peu avouables… Mais qu’en est-il vraiment ? L’une des premières études sur le sujet, menée en 1989 (on est d’accord, ça commence à dater !) par Russel Clark et Elaine Hatfield, concluait que, alors que 70% des hommes étaient prêts à céder aux avances d’une femme inconnue, une grande majorité des femmes rejetaient les propositions coquines des hommes dans ces mêmes circonstances.

Et aujourd’hui ?

Mais le monde évolue. Si ces chiffres n’ont cessé de diminuer et si les femmes sont de plus en plus ouvertes à la possibilité d’une rencontre d’un soir, il n’en reste pas moins qu’elles se montrent généralement plus réticentes que leurs homologues masculins. Des études plus récentes ont cependant déterminé que les femmes n’étaient pas moins amatrices d’aventures sexuelles que les hommes, au contraire ! La célèbre psychologue Anne Campbell a avancé, dans une étude parue en 2008, une explication possible à la réticence des femmes face aux aventures d’un soir : il s’agit tout simplement de la peur que leur secret s’évente ! Alors que les hommes continuent à penser qu’il est socialement avantageux pour eux d’avoir des aventures, nombre de femmes n’osent pas se lancer de peur d’entacher leur réputation. Une autre piste est celle de la peur tout court : peur de se sentir utilisée, ou peur de rencontrer un homme violent ou dangereux.

Nos conseils pour des rencontres coquines en toute sérénité

Mais il serait malgré tout dommage de ne pas céder au plaisir des aventures d’un soir si l’envie s’en fait sentir. Nous vous proposons donc, mesdames, quelques conseils pour assurer à la fois votre sécurité et la protection de votre intimité.

  • La solution idéale pour des rencontres en toute discrétion, c’est évidemment la rencontre en ligne. Rien de plus facile : notre site regorge d’informations pratiques pour vous aider à choisir le site de rencontre qui vous convient.
  • Bien sûr, votre objectif en cherchant un partenaire en ligne, c’est d’obtenir une folle soirée de galipettes en agréable compagnie. Cependant, n’allez pas trop vite en besogne : rencontrez d’abord votre partenaire dans un lieu public, histoire de prendre la température et de vous assurer que l’homme que vous avez en face de vous est bien celui que vous aviez contacté sur internet.
  • Soyez toujours consciente que vous avez le droit de changer d’avis et de vous éclipser : dans le domaine des rencontres en ligne tout particulièrement, il arrive que la réalité ne soit pas à la hauteur de vos espérances. Si le courant ne passe pas aussi bien que vous l’aviez imaginé, surtout ne vous forcez pas !
  • De la même manière, l’homme que vous venez de rencontrer est lui aussi susceptible de changer d’avis. Ne le prenez pas mal : on ne peut pas plaire à tout le monde !
  • L’inviter chez vous, vraiment ? Dans un premier temps, nous vous conseillons d’aller à l’hôtel pour davantage de sécurité. Mais on sait aussi que très peu de gens sautent le pas, pour des raisons de budget tout d’abord, mais aussi parce qu’ils ressentent une certaine gêne, et enfin parce que les arrangements pour trouver une chambre prennent du temps et émoussent le désir. Du coup, si vous souhaitez éviter l’hôtel, préférez toujours rentrer chez vous avec votre nouvelle conquête, c’est plus sûr.

C-date : la solution « tout-en-un »

Notre petit conseil pour les femmes qui sont à la recherche de sensations fortes sans engagement, mais qui rechignent à rencontrer des inconnus à tout bout de champ : utilisez le site CasualDating.fr ! Celui-ci propose un mode de rencontre original, qui le démarque de ses concurrents : comme le décrit leur site internet, « le Casual Dating consiste à vivre une relation intime sans engagement de part et d’autre ». Si ce site est bien consacré aux rencontres coquines sans prises de tête et peut être utilisé pour multiplier les rencontres, il vous invite surtout à établir une sorte d’amitié sexuelle avec un ou des partenaire(s) régulier(s), « qui partage(nt) vos intérêts personnels, y compris vos fantasmes les plus enfouis »… et tout cela sans vous investir dans une relation. C-date accorde par ailleurs une grande importance à l’anonymat de ses utilisateurs. Résumons : des rencontres excitantes, discrètes, sans engagement et avec un maximum de sécurité ? Eh bien oui, C-date c’est tout cela à la fois ! Qu’attendez-vous ?

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter bon amusement !