Parlons peu, mais parlons bien : quelques chiffres sur la sexualité en France… La France est réputée dans le monde entier pour sa gastronomie, ses ponts aux innombrables cadenas, ses places pour les amoureux et surtout, sa liberté sexuelle. Paris, la ville des amoureux et des belles femmes !

Mais comment les Français vivent-ils leur propre sexualité ? Que dire des résultats des dernières enquêtes que la sexualité ? Quels sont les chiffres à retenir et comment les interpréter ?

sexualite-des-français-chiffres-se-rencontrer-en-france

Sexualité : les Français et leurs rapports sexuels

À la question « combien avez-vous de rapports sexuels par mois ? », les Français répondent à 26 % moins d’un par semaine, 24 % avouent avoir moins d’un rapport par mois, 23 % déclarent avoir 1 à 2 rapports par semaine. En moyenne, les Français font l’amour 1,3 fois par semaine.

Si l’on compare la vie sexuelle des Français à celle des Belges ou des Suisses, on constate que les Français entrent dans une moyenne basse en terme de rapports sexuels. La morosité et l’état de crise n’aidant pas vraiment à augmenter le nombre de rapports sexuels par mois, la sexualité semble être touchée de plein fouet par la crise !

De plus, 74 % des Français sondés disent ne pas être satisfaits de leur vie sexuelle. En raison de la baisse du nombre de rapports et des soucis de couples qui grandissent, il paraît normal que ce chiffre soit élevé.

En effet, le corps médical constate des troubles sexuels chez de nombreux patients et notamment des troubles de l’érection en raison du stress (travail, famille, argent), puis des soucis rencontrés au niveau du couple lui-même (compréhension, mésentente, pression, etc.). Les facteurs de baisse de libido sont multiples et différents selon la situation. Il est donc difficile de définir avec certitude l’origine des problèmes sexuels d’un couple.

Sexualité : positions et pratiques sexuelles chez les Français

Si la réputation des Français et des Françaises n’a pas encore été altérée au niveau mondial, il n’en reste pas moins que certaines pratiques restent tabou et peu pratiquées, même aujourd’hui.

Toujours côté chiffres, on sait, par exemple, que 87 % des Français avouent que dans l’intimité de leur couple, ils ont déjà léché ou sucé le sexe de leur partenaire. Toutefois, ces chiffres sont à nuancer, car 76 % des 18-34 ans sont peu enclins à de telles pratiques, alors que les 50-64 ans représentent 91 % des sondés et effectuent volontiers une petite gâterie à leur partenaire, sans retenue.

Pour finir sur cette série de chiffres sur la sexualité dans l’hexagone, 51 % des Français ont déjà testé au moins une fois la pratique de la sodomie, et 50 % ont déjà eu des relations coquines et libertines. À cela, on ajoute 15 % des Français qui déclare avoir déjà tenté l’expérience d’une nuit d’amour à trois et 13 % une aventure homosexuelle.

Les Français restent donc des coquins et des aventuriers puisqu’ils s’autorisent à vivre des histoires ordinaires et extraordinaires pour pimenter un peu leur sexualité.

Au final, les chiffres concernant la sexualité des Français sont aussi intéressants que surprenants. On constate qu’ils sont réservés quant à leurs soucis sexuels, mais pratiquent volontiers des expériences inédites et parfois coquines ! De quoi raviver les esprits les plus secs sur la sexualité des Français…