Le libertinage peut recouvrir plusieurs formes. La plus connue est sans doute l’échangisme, qui consiste à échanger son ou sa partenaire avec ceux d’un autre couple. Si cette pratique peut se réaliser de manière concrète dans une même pièce, elle peut également s’opérer à travers des échanges de photo ou de vidéos.

Le candaulisme amateur, ou cuckolding, est quant à lui l’apanage des hommes, même s’il peut tout à fait concerner les femmes.

Le candaulisme, cette activité libertine, vous connaissez ?

Comment pratiquer le cuckolding ?

Le candaulisme amateur est une pratique au cours de laquelle le partenaire masculin ressent une excitation sexuelle en observant sa partenaire prendre du plaisir avec une ou plusieurs autres personnes, hommes ou femmes. Les pratiquants du candaulisme amateur assistent de manière consentante, mais non active, aux ébats qui ont lieu entre leur compagne et ces autres individus.

Si vous et votre moitié êtes friands de rencontres coquines, il vous est tout à fait possible de découvrir le cuckolding en vous rendant sur des plateformes en ligne de libertinage. Attention cependant, car un certain nombre de portails libertins ne sont pas de bonne qualité. Les faux comptes peuvent y proliférer sans retenue et la présence de modération y est réduite à portion congrue.

Dans ces conditions, tomber sur autre chose que des arnaqueurs ou des faux profils relève du parcours du combattant. Il est néanmoins tout à fait possible de dénicher des sites en mesure de répondre à vos attentes, ne vous laissez donc pas freiner par ce genre de risques.

Les origines étymologiques du candaulisme amateur

Le terme provient du nom d’un roi de Lydie, Candaule. Ce dernier aurait régné aux environs du VIIIème siècle avant J.-C. et aurait perdu son royaume au profit de son successeur, Gygès. D’après Hérodote, en voulant lui démontrer que sa femme était la plus belle de toutes, Candaule persuada Gygès de se dissimuler derrière la porte de la chambre royale pour l’espionner une fois effeuillée.

Au moment de l’arrivée de la reine, celle-ci se rendit compte de la présence du voyeur, mais n’en toucha pas un mot à son époux. Cependant, elle se sentit humiliée et décida de se venger. Le soir suivant, elle soumit Gygès à un dilemme : se faire exécuter ou tuer Candaule, prendre sa place et l’épouser.

D'ou vient le candaulisme ? Qu'est-ce que cela signifie ?

Peut-être bien aussi contraint que volontaire, Gygès se dissimula de nouveau derrière la porte et assista une nouvelle fois aux ébats royaux. Après que Candaule se soit endormi, il alla le poignarder. Il put ainsi épouser la reine et s’asseoir sur le trône.

Amour et infidélité : incompatibles ?

Le principe du candaulisme amateur redéfinit complètement les conceptions de l’imaginaire collectif en matière d’amour. Là où la vision traditionnelle définit un modèle monogame dont le ciment est la fidélité, le cuckolding s’affranchit d’un certain nombre de règles.

Ce qui est en jeu, c’est l’attachement émotionnel d’un des membres du couple pendant qu’il observe son partenaire en plein ébat charnel avec d’autres personnes. Pour beaucoup, cela peut relever de la contradiction. Mais un certain nombre de personnes pratiquent le cuckolding amateur partout dans le monde, et notamment en France.

Les couples en question restent liés et la jalousie n’entre a priori pas en ligne de compte. Bien au contraire, puisque c’est l’homme qui pousse sa partenaire dans les bras d’un autre pour les regarder ensemble, la notion de jalousie semble inexistante. Dans ces conditions, amour et infidélité apparaissent tout à fait compatibles (visitez ce lien pour en savoir plus).

Les nombreuses relations échangistes, mélangistes ou encore triolistes en témoignent par ailleurs. Les mœurs sexuelles tendent de plus en plus à se diversifier. De leur côté, les couples libertins sont généralement plus épanouis dans leur vie sexuelle et quotidienne.