Numéro un des outils de rencontre en France, l’appli entame sa 5ème année d’existence, deux ans après avoir annoncé son entrée en bourse en Novembre 2015. La même année, la start-up américaine comptait 59 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Disponible sur Google Play et l’AppStore, l’appli au cœur rouge est un outil de rencontre gratuit. 60% des personnes inscrites ont entre 18 et 24 ans. Un public d’utilisateurs plutôt jeunes, mais pas uniquement, les profils sont tout de même variés. On trouve par exemple 2% d’utilisateurs qui sont en couple marié (2015).

Une étude montre que les utilisateurs se connectent en moyenne 11 fois par jour sur le service. Basé sur un système de Match (affinité), l’appli reprend le modèle économique du pionnier en la matière : Grindr (site de rencontres homos). Si vous êtes curieux et si vous décidez d’installer l’application, vous vous posez certainement la grande question : comment faire une rencontre sur Tinder ?

rencontre sur Tinder

Rencontre sur Tinder : fonctionnement et utilisation

L’outil est un vivier de profils, la plupart sont célibataires mais on compte également une part de personnes en couple. Etonnant ? Pas vraiment. Il intrigue un grand nombre de personnes. On trouve ainsi différentes personnalités qui sont là pour des raisons diverses et variées.

Certains sont à la recherche de leur âme sœur pendant que d’autres cherchent simplement à faire une rencontre coquine, ou plusieurs. On trouve également des curieux, ici simplement pour feuilleter les catalogues de profils, un passe-temps qui devient rapidement addictif.

D’autres se lancent des défis entre amis, à celui qui récoltera le plus de matchs, histoire de gonfler son égo et de tester ses capacités de séduction. Un comportement qui pourrait expliquer la présence de personnes en couple inscrites sur ce réseau de séduction. Faire une rencontre sur Tinder n’est donc pas l’issue systématique quand vous utilisez le réseau.

Pour les néophytes, tentons de présenter les choses simplement. Le réseau social mise beaucoup sur l’image. Votre profil s’illustre par une photo de profil principale, vous pouvez en ajouter plusieurs pour compléter. Il est également possible d’ajouter un paragraphe de description destiné à vous présenter.

En parcourant plusieurs profils, on se rend compte que peu s’adonnent à la rédaction. On trouve généralement des liens vers les profils Instagram ou Snapchat de notre interlocuteur, des citations ou des phrases toutes faites du style « On dira à nos enfants qu’on s’est rencontrés dans le métro », ou encore une série d’émojis.

Pour connaître un peu mieux votre interlocuteur avant de faire une rencontre sur Tinder, vous pouvez consulter ses centres d’intérêts. L’application récupère des données sur les comptes Facebook des inscrits. Vous pourrez ainsi voir qui partage les mêmes occupations que vous.

Retrouvez des conseils pour draguer sur l’appli sur ce site.

rencontre sur Tinder

Le guide de séduction : mode d’emploi

L’outil est basé sur un système de géolocalisation que vous pouvez paramétrer, entre 2 et 161km, pour afficher les profils plus ou moins proches de vous. Les paramètres permettent également de définir une fourchette d’âge pour les profils que vous recherchez. Une fois paramétrée, vous pouvez commencer à swiper (faire glisser à droite ou à gauche).

Des profils s’affichent donc face à vous (50 par jour pour la version gratuite). Envoyer un petit cœur signifie que la personne vous plaît, cliquez sur la croix et le profil disparaitra. Basé sur un système de match, l’application vous permet de parler uniquement aux profils qui se sont « likés » mutuellement.

Un système où la discrétion est mise en avant, un point qui plaît aux utilisateurs, car pratique pour éviter les râteaux. Faire une rencontre sur Tinder est donc possible, mais n’espérez pas trop de l’application qui se prête mieux aux rencontres sans lendemain ou amicales qu’à la recherche du grand amour.

Découvrez la nouvelle app de rencontre révolutionnaire en cliquant ici.