Conseil site et application de rencontre

Avec l’essor de Tinder, l’application de rencontre s’est posée comme une sérieuse concurrente au traditionnel site de rencontre. En conjuguant gain de temps et simplicité d’utilisation, elle permet aux nombreux célibataires français de faire la connaissance de nouvelles personnes sans complications.

La rencontre en ligne, pour tout savoir !

Nous ne pouvions pas faire une page de conseils sur les sites et applications de rencontre sans vous en dire plus sur la rencontre en ligne en général !Elle existe maintenant depuis des années et il y a beaucoup à en dire. En bien. Et parfois en moins bien malheureusement…

Gratuite, payante, pour hommes, pour femmes, la rencontre en ligne se décline à toutes les sauces. Sérieux ou coquin ? Il y en a pour tous les goûts !

Utiliser Parship et son système de matchmaking

Les conseils sur Parship ne manquent pas sur le web. Il faut dire que le site a quasiment inventé la rencontre par affinité. Ce concept de “match” des profils permet en théorie de faire plus de rencontres et surtout des rencontres plus pertinente.

On parle rarement d’innovation dans les sites et applications de rencontre, mais ces tests de personnalités en était bien (de l’innovation). Ils ont permis de faire un grand pas dans le monde de la rencontre en ligne.

Nos conseils sur Meetic, l’histoire de la rencontre en ligne

Qui ne connait pas le site Meetic ? Véritable ancêtre de la rencontre en ligne en France, il reste aujourd’hui un site connu et reconnu. Pourtant, peu de gens connaissent tous les secrets de Meetic. Savez-vous dans combien de pays le site est présent ? Le nombre d’utilisateurs ? L’application “meetic affinité”?

Si la réponse est non, nous sommes là pour vous apporter des réponses sur Meetic !

Besoin d’aide sur Attractive World ?

Croyez-le ou non, Attractive World a été une légende de la rencontre en France. A une époque, le système développé par Attractive World (la sélection à l’entrée par les membres de la communauté) était quasiment révolutionnaire.

Aujourd’hui, on trouve cela normal, mais donner le pouvoir aux utilisateurs était réellement quelque chose de nouveau à l’époque.

Trucs et astuces sur Elite Rencontre

Comptant parmi les sites et applications de rencontre les meilleurs du marché, Elite Rencontre n’échappe pas à notre section conseils ! Après une rapide évolution passant d’un site de rencontre élitiste à une version plus accessible par le grand public, Elite Rencontre à su se réinventer.

Aujourd’hui, le site de rencontre sérieux est simple d’utilisation tout en étant riche de fonctionnalités et bénéficiant d’une large communauté (dans de nombreux pays !).

Conseils d’utilisation de Casual Dating

Les site un peu coquin “Casual Dating” (parfois appelé Cdate) fait partie des pionniers de ce type de rencontre en France. Suivez le guide, nous décryptons Casual Dating pour vous !

Application de rencontre : raisons d’un phénomène

En utilisant une application de rencontre, il est plus courant d’aboutir à des aventures d’un soir qu’à des relations durables. Cela s’explique par la façon dont est vécu le célibat de nos jours. Pour un grand nombre des individus concernés, il n’est plus vécu comme une source d’angoisse ou d’appréhension. C’est désormais un mode de vie assumé, vécu pleinement comme une fierté.

Les utilisateurs de smartphone et d’application de rencontre d’iPhone font partie des générations qui souhaitent se concentrer sur leur carrière professionnelle. Ils veulent leur indépendance au cours de leur jeunesse.
Entre la vingtaine et la trentaine, ils consacrent moins de temps à la recherche de l’âme sœur, même sur le meilleur site de rencontre ! C’est pourquoi pouvoir trouver un ou une partenaire à deux pas de chez soi simplement grâce à la rencontre mobile représente un tel attrait. L’application de rencontre est une véritable alternative au site de rencontre gratuit.

Les applis à retenir

Aujourd’hui, les concepts d’application de rencontre se multiplient. Il est possible d’en trouver pour tous les goûts :

  • Tinder : le nom le plus célèbre, de par son succès fulgurant. Tout le monde ou presque l’utilise. L’appli permet de rencontrer des célibataires dans une zone géographique proche, la discussion n’étant ouverte que si les deux personnes ont « matché ».
  • Grindr : la source d’inspiration de Tinder ! Grindr est destiné aux relations homosexuelles.
  • Lovoo : sur le même principe que le leader du secteur, cette appli est toutefois moins connue.
  • Happn : avec Happn, vous pourrez retrouver cette jolie blonde ou ce beau ténébreux que vous avez croisé dans le métro ou dans la rue sans avoir trouvé le courage de l’aborder. Une utilisation originale de la géolocalisation.
  • Once : en misant sur le slow dating, Once vous mettra en relation avec une seule personne par jour en se basant sur son algorithme. Croisez les doigts pour tomber sur la bonne !
  • Retrouvez ici tous nos sujets sur les applications de rencontre !