Comme vous le verrez en lisant cet article, les cas de divorce sont de plus en plus fréquents. Les vœux prononcés lors du mariage “jusqu’à ce que la mort nous sépare” semblent avoir perdu de leur valeur. Incompréhension, difficultés, désillusions, relation jugée toxique, les causes de divorce sont nombreuses.

Mais quelque soit le cas, un point commun à plusieurs divorcés c’est le doute quant à la possibilité de refaire leur vie. Si vous êtes dans cette situation et que vous vous posez la question de savoir s’il est possible de rencontrer la bonne personne une fois divorcée, bonne nouvelle, ça l’est et une rencontre sérieuse est encore possible. Voici les 4 clés pour y parvenir.

Quand le couple se fracture.

 

Prenez le temps de faire le deuil de votre relation

Quand on est une femme seule qui cherche homme après un divorce, la tentation est grande de se jeter dans les bras du premier venu. Vous allez peut-être vous sentir bien durant les premiers jours, mais le risque est grand de ramener les démons de votre relation passée sur la nouvelle. Ainsi, avant même de débuter votre relation est vouée à l’échec. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre le temps de faire le deuil de la relation passée. Vous allez ainsi pouvoir tirer les leçons de cet échec et envisager de manière plus sereine l’hypothèse d’une nouvelle rencontre.

 

Faites-vous belle

Parmi les pièges à éviter après un divorce il y en a un qu’on oublie souvent et qui est pourtant un gros obstacle au fait de rencontrer la bonne personne. Il faut éviter de se laisser aller. Quand une femme seule cherche homme elle se fait belle. Alors pourquoi pas vous? Vous devez prendre soin de vous. Soin de visage, sport, relooking vestimentaire, coiffure, la totale! Plus vous serez belle, plus vous allez de nouveau avoir confiance en vous et plus il sera évident de faire craquer le bon partenaire.

Osez faire des rencontres

Vous ne trouverez pas de nouveau l’amour si vous n’osez pas faire des rencontres. Sortez, amusez-vous et dans la foulée autorisez-vous à séduire. Une autre alternative c’est de faire recours à Internet. On ne décompte plus le nombre de plateformes sur lesquelles il est possible de faire des rencontres. Si vous êtes une femme seule cherche homme âgée de 50 ans et plus, nous vous conseillons ce site de rencontre sénior. Vous aussi vous avez le droit de refaire votre vie, alors pourquoi ne pas faire confiance à un site sérieux? Certes vous allez devoir y passer un peu de temps et donc faire preuve de patience, mais sur un site spécialisé vous avez de bonnes chances de trouver un partenaire avec lequel vous aurez de nombreux points communs.

rencontrer

Évitez d’être plus exigeante qu’il ne faut

Être exigeant en amour comme dans bien d’autres domaines est une qualité. Toutefois, quand on cherche à rebondir après un divorce il est important de savoir faire la part des choses. Être exigeante vous évitera de faire un mauvais choix, mais être trop exigeante pourrait bien vous faire passer à côté d’une belle relation. Vous devez éviter de juger et apprendre à connaître l’autre. Si jamais la personnalité de cette nouvelle rencontre ne vous sied pas, au moins vous aurez essayez et vous ne risquerez pas de passer à côté d’une belle histoire pour des exigences inutiles et peu constructives.

Oui, si vous vous donnez des chances il est possible de rencontrer la personne après un divorce, aussi douloureux fût-il. Si ces conseils sont donnés à la gente féminine, ils valent aussi pour vous messieurs. Laissez le passé derrière vous et osez croire en ce que l’avenir vous réserve.