Nous avons vu dans un article précédent, les mécanismes qui conduisent les hommes à entrer en silence radio. Maintenant nous allons voir que cette situation n’est pas une fatalité et peut être facilement inversée, en tirant avantage d’une meilleure connaissance du fonctionnement masculin.

Le principal piège à éviter nous l’avons vu précédemment c’est de vouloir aller trop vite dans le processus de la séduction.

Comment éviter d’entrer en phase de silence ou gérer une phase de silence radio ? voici 5 éléments de réponse

1) Rester mystérieuse :

L’homme est attiré au début par la nouveauté. Vous êtes son « objet de désir » et au début vous l’attirez car il ne vous connaît pas.

Et si vous vous offriez un objet de désir ?

De ce fait, il va vouloir vous séduire. Il faudra donc essayer de ne pas vous dévoiler trop vite et maintenir cette part de mystère le plus longtemps possible. Vous pourrez abandonner ce jeu de séduction uniquement lorsque l’homme sera tombé amoureux.

2 Continuer à soigner sa vie sociale :

Lorsqu’on est une femme au début de la relation, le principal défaut qu’on peut avoir c’est de ne penser qu’à son nouvel amour. Il faut éviter cette situation. Et au contraire, il faudrait conserver une vie sociale riche et épanouissante.

Ne vous coupez pas de vos amis, ainsi votre compagnon ne sera pas la seule personne qui compte pour vous. Plus votre vie sera riche et épanouissante et plus vous serez désirable.

3 Penser à soi :

Un autre défaut féminin est d’être tournée entièrement vers l’autre : s’occuper uniquement de lui, de son bien-être, penser à lui.

A son paroxysme ce défaut est ce que l’on nomme « le complexe de l’infirmière ». Mesdames, cessez de jouer les infirmières, pensez à vous et faites vous du bien, d’abord.

Les femmes indépendantes sont particulièrement attirantes pour les hommes.

Comment ? Profitez des temps où vous êtes seule non pas pour penser à votre amoureux mais plutôt pour sortir avec vos amies, pour vous faire belle, vous relaxer, lire. En ne se focalisant pas uniquement sur votre amoureux, vous éviterez de vous trouver en situation d’attente.

4 Rester légère :

Voyez cette nouvelle relation comme un jeu où rien n’est grave. Surtout mettez de côté toutes vos peurs.

Vous savez les peurs qui sont tapies au fond de nous et qui nous renvoie à nos échecs antérieurs : peur de ne pas être la hauteur, de ne pas plaire ou d’être quittée.

Vos peurs sont limitantes alors mettez-les de côté. Par ailleurs elles se voient à notre insu ! Avant de commencer une nouvelle relation, essayer d’avoir soldé vos « traumatismes ».

5 Laisser-le dans sa grotte :

Vous n’avez pas suivi les conseils précédents et il s’est déjà lentement enfoncé dans son silence radio ?

Pas de panique, laissez-le tranquillement dans sa caverne et courrez à la librairie pour acheter les « Hommes viennent de Mars et les femmes de Venus » de John Gray. Vous comprendrez une bonne fois pour toute qu’un homme et une femme ne sont pas identiques.

Dans ce cas présent, l’homme a besoin de réfléchir pour analyser la situation. Laissez-le faire le point tout seul, il vous en serra très reconnaissant à sa sortie de caverne. Le harceler par des messages téléphoniques ou des SMS ne le fera pas revenir. Pire en agissant ainsi c’est l’inverse que vous obtiendrez.

Les femmes ont tendance à croire que pour garder un homme, il faut être gentille et prévenante envers lui. Les hommes en début de relation prennent ces attitudes au mieux pour des marques d’affection débordantes (pour lui vous êtes trop collante) , au pire pour des marques de faiblesse, et dans ce cas profitera de vous !

A la lecture de ces quelques conseils, il ressort une idée générale : il faut éviter à toute force de focaliser sur une seule personne. Au contraire, il faut vivre en dehors d’elle pour éviter de l’étouffer au risque de se retrouver avec un fâcheux silence radio en guise de remerciement.