Vous êtes complices, amoureux depuis de longues années. Pas question pour autant de vous négliger, vous veillez à demeurer séduisant la semaine et d’ailleurs, les compliments et les regards l’attestent. En revanche, une fois la journée de travail achevée ou le week-end commencé, vous vous délestez de vos attributs pour adopter une tenue plus confortable et redevenir vous-même. Une attitude que l’on ne saurait vous reprocher mais qui parfois vous amène à porter des vêtements ou à commettre des impairs. Pour vous, nous avons listé 5 de ces tue-l’amour.

les tue-l'amour à bannir

Les sous-vêtements troués ou vintages

De grâce, faites le tri dans vos sous-vêtements et jetez ceux qui sont usés ! Vous vous sentez bien dedans ? Oui, mais il y a un temps pour tout et ceux-là ont largement eu leur moment de gloire et sont de véritables tue-l’amour.

Il n’y a pas besoin d’aller bien loin pour trouver des sous-vêtements alliant confort et élégance. Si vous ne savez que choisir, optez pour la qualité et la sobriété, deux valeurs sûres.

Les blagues graveleuses

 S’il est une chose que la plupart des femmes détestent c’est l’humour gras, dénué de toute subtilité. Les années de vie commune ne vous autorisent pas à toutes les libertés. Conservez vos blagues pour vos amis proches mais éviter autant que possible d’en faire profiter votre conjointe qui les considérera comme de véritables tue-l’amour.

Une hygiène approximative

Vous ne cessez de courir toute la semaine et vous avez besoin de vous relaxer, de souffler une fois arrivé à la maison. Mais est-ce une raison suffisante pour se croire dispenser des règles d’hygiène élémentaires ?

Non, on continue à prendre soin de soi en veillant à adopter une hygiène corporelle irréprochable. Pour ceux qui persisteraient à se négliger par paresse, ne soyez pas étonné si votre moitié vous fuit lorsque vous tentez de vous rapprocher d’elle.

Le boulot encore et toujours

Vous avez des dossiers en retard et vous aimeriez profiter du week-end ou de la soirée pour les terminer. Bien entendu, votre compagne comprend tant que cela reste ponctuel et que vous lui accordez du temps. En revanche, si dès que vous êtes rentré, vos discussions ne tournent qu’autour de votre vie professionnelle et que vous passez vos soirées et week-ends à avancer sur vos projets professionnels, votre compagne risque fort de ne pas apprécier et de vous le faire savoir d’une manière ou d’une autre…

La chemisette et les chaussettes blanches ou excentriques : les tue-l’amour par excellence

Ce n’est pas parce que vous êtes en week-end et que le temps est au beau fixe, que vous pouvez TOUT vous permettre. En premier lieu, oubliez, s’il vous plaît, ce tue-l’amour qu’est la chemisette… Il fait chaud ? Optez pour un tee-shirt sobre et élégant. Dans un autre registre, jetez définitivement vos chaussettes blanches qui sont avouons-le, le comble du mauvais goût. Vous êtes sceptique car votre moitié ne vous a jamais fait de remarques sur ce point ? Posez-lui la question et vous serez surpris de sa réponse.

À présent que vous connaissez ce que les femmes considèrent comme des tue-l’amour, agissez en conséquence !