La question n’est peut-être pas à l’ordre du jour mais bientôt, on ne parlera plus que de cela : qu’as-tu prévu pour la soirée du jour de l’an ?  Aucune idée… Mais une chose est certaine, nous ne nous laisserons pas embarquer dans ces « fameuses » soirées où on se rend compte bien trop tard (malheureusement) qu’il n’y a que des couples! Inutile de préciser qu’après l’ennui et le malaise, l’exaspération prend le dessus avant de nous plonger une fois minuit passé dans une profonde dépression. C’est décidé, cette année on s’organise ! D’ailleurs, pourquoi ne pas faire faire une soirée de nouvel an entre célibataires , 100% filles, à la maison ? Découvrez toutes nos astuces pour faire de cette soirée, un moment inoubliable !

Fêter le réveillon entre célibataires

Qui inviter ?

Le projet est ambitieux mais cela peut être l’occasion de vivre un jour de l’an dont on conservera un excellent souvenir. Pour ce faire, il faut en premier lieu lister tous les amis avec lesquels nous aimerions partager ce moment et vérifier leur compatibilité. En effet, ce serait dommage que notre soirée soit gâchée par les tensions voire interrompue suite à d’éventuelles altercations. Bref, on liste et, on tranche.

Dans le même esprit, on doit décider si cette soirée sera une soirée entre filles ou mixte. Personnellement, je préfère de loin célébrer le nouvel an entre célibataires filles. En effet, la présence d’un homme modifie consciemment ou pas notre attitude. Ce comportement se confirme quelle que soit la nature de notre relation avec cet homme.

Question repas

Même si c’est bien connu, les femmes mangent moins que ces messieurs, il est hors de question de servir une salade verte agrémentée de quelques cubes d’avocats ou de bâtonnets de Surimi disposés harmonieusement sur une assiette. Non, cette soirée doit être différente, exceptionnelle. En revanche, on ne se lance pas non plus dans la confection de plats élaborés, cela nous ferait perdre trop de temps en cuisine.

On mise sur des valeurs sûres. Quelques tranches de foie gras accompagnées de confiture à la figue ou aux oignons, des canapés salés commandés chez le traiteur du coin ou pourquoi pas, un panier surprise. Pour le dessert, on opte pour un plateau de mignardises pour régaler nos papilles de femmes gourmandes. En termes de boissons, on achète une bonne bouteille de Sauternes blanc ou de Monbazillac pour accompagner le foie gras et surtout, une ou deux bouteilles de champagne de qualité. On le sait, nous allons discuter et boire plus que de raison, tout doit être parfait !

Créer une ambiance festive

Ce n’est pas sur le moment qu’il faudra choisir la musique d’autant que nos amies voudront à coup sûr, y mettre leur grain de sel ! On prend un petit peu de temps pour créer plusieurs playlists. Une pour la première partie de la soirée, plutôt calme. Pour la seconde partie de la soirée, on mise sur une playlist mixte pour pouvoir éventuellement danser. Enfin, on n’oublie pas LA musique qui sonnera le passage à la nouvelle année …

En matière de musique, on n’hésite pas à choisir celles que l’on n’oserait pas écouter en présence de monsieur ou celles qui donneront lieu à quelques remarques ou sourires.

Préparer quelques jeux

On ose : on sort notre vieux Trivial Pursuit ou pour les plus audacieux, notre Scrabble. Bien entendu, les abus risquent de rendre l’exercice difficile pour certaines d’entre nous mais c’est cela qui est drôle.

Un petit cadeau ?

Même si Noël est passé, on peut profiter de ce moment de retrouvailles pour s’offrir des présents. Après tout, on peut aussi se faire plaisir entre amies ! Une seule règle : un budget limité pour toutes qui nous obligera à redoubler d’imagination…

On immortalise le moment

Sans pour autant diffuser les clichés sur les réseaux sociaux, on immortalise ces moments un peu fous et terriblement drôles. On ne manquera pas de sortir les photographies ou films de nos amies lorsqu’elles reviendront à un autre moment.

Fêter le nouvel an entre célibataires, et après ?

Inévitablement, la soirée sera alcoolisée. Aussi, afin de garantir la sécurité de toutes, on impose en amont à ses amies de dormir à la maison. Ainsi, on dormira sur ces deux oreilles.

On prévoit de l’eau gazeuse pour celles qui en souhaiteraient, de l’aspirine, des fruits juteux pour le petit-déjeuner et du café fort pour le réveil qui sera certainement très difficile.

Si vous aussi, vous envisagez de fêter le nouvel an entre célibataires, qu’avez-vous prévu ?