Lorsque l’on s’est rencontrés via le site de rencontres, nous avons tout de suite accroché. Cet homme était différent de ceux que j’avais rencontrés jusqu’alors. En effet, j’ai pris le temps d’échanger longuement avant d’envisager une rencontre, LA rencontre. D’ailleurs, cet homme semblait correspondre en tout point à mes attentes et enfin, j’envisageais l’éventualité de trouver l’amour, le vrai. Il semblait vraiment être fait pour moi.

Cet espoir s’est confirmé lors de notre rencontre et les semaines qui ont suivi. J’ai ri, fait l’amour à en perdre la tête, j’ai évoqué l’avenir et l’éventualité de parcourir ce bout de chemin ensemble… Bref, je pensais être à nouveau tombée amoureuse. Mon état euphorique semble toutefois redevenir à la normale et je commence à douter de votre relation et de vos sentiments. Et si je m’étais trompée ? J’ai du mal à déterminer si mes émotions sont normales, passagères ou annonciatrices d’une prochaine rupture.

Pour vous, nous avons essayé de lister ces signes, parfois anodins d’une future rupture.

Est-il vraiment fait pour moi ?

1. J’étouffe

Depuis quelque temps, vous avez moins envie de vos rencontres. Au départ, vous mettiez cela sur le compte de la fatigue ou sur le compte du stress lié à votre vie professionnelle. Pour vous, c’était un moment passager, rien de très grave. Pourtant, le calme revenu, force est de constater que ses demandes répétées de vous voir, ne vous flattent pas plus que cela… Ce n’est pas que vous ne souhaitez pas le voir mais pas aussi souvent qu’il le souhaiterait. Cette situation vous oblige à vous justifier en permanence en usant de prétextes de plus en plus rocambolesques. En d’autres termes, vous avez la sensation d’étouffer… Pourtant, vous vous demandez encore “n’est-il quand même pas fait pour moi ?”… Attendez de lire la suite.

2. Ses manies m’agacent

Au début de votre idylle, vous trouviez ses tics ou petites manies adorables voire craquantes. En effet, aucun des hommes que vous aviez rencontrés n’avait ces habitudes pour le moins étranges. Aujourd’hui, ces manies ne vous font plus sourire. Pire encore, elles vous agacent et vous vous retenez de lui faire des réflexions. Votre réaction si elle était isolée, serait sans gravité. En effet, qui n’a jamais été exaspéré face aux habitudes de son partenaire ? C’est tout à fait légitime.

En revanche, quand cet agacement s’ajoute à d’autres, cela devient inquiétant… Dans ces cas-là, il est bon de se poser et de s’interroger sur la manière dont on envisage sa relation : avez-vous réellement envie de poursuivre votre aventure ou préférez-vous être seule ou tout du moins sans lui ?

3. Je le trouve « limité »

Ce que vous interprétiez comme de la maladresse vous apparaît aujourd’hui comme de l’inintelligence. Oui, il vous faisait rire avec ses blagues décalées et ses réflexions hors de propos mais cela, c’était avant. À présent, vous trouvez son humour et ses remarques déplacées voire stupides… Vous refusez de vous l’avouer mais lorsque l’on commence à trouver l’autre limité, dépourvu de répartie et d’intelligence, c’est rarement bon signe.

4. Je ne veux pas le présenter

Prudente comme toujours, vous décidez de présenter vos partenaires à vos amis assez tardivement. Quant à votre famille, vous ne leur avez présenté que deux partenaires jusqu’à présent. Dans les deux cas, la précaution est de mise : il est hors de question de présenter son cher et tendre à vos proches tant que vous n’êtes pas certaine que c’est le début d’une grande histoire d’amour.

C’est vrai, à chaque fois vous y avez cru et malgré tous vos espoirs et vos certitudes, vous avez essuyé plusieurs échecs. C’est pourquoi, vous avez attendu avant de sauter le pas. Cette fois-ci, c’est un peu différent car ce qui vous freine n’est pas directement lié à une quelconque forme d’appréhension mais à un manque d’envie. Une fois encore, votre réaction prouve bien une chose : “cet homme n’est pas fait pour moi”… Si c’était le cas, la question ne se poserait pas en ces termes, vous seriez impatiente de procéder aux présentations. “Je dois me rendre à l’évidence : cet homme n’est peut-être pas fait pour moi.

5. Les moments intimes ne sont plus ce qu’ils étaient

Les premiers temps, votre entente sexuelle était parfaite. D’ailleurs, vous aviez connu peu d’hommes qui avaient cette capacité à vous faire grimper au 7° ciel. Lui, faisait partie de cette espèce rare, tout du moins au début. En effet, vous avez rapidement déchanté mais vous aviez mis cela sur le compte de la fatigue puis de la maladresse. Le temps passant, vous le trouvez au final peu doué en amour au point de vouloir limiter le nombre de vos rapports. Vous le savez, la situation ne pourra perdurer pendant des moi sans une entente sexuelle parfaite…

Si à la lecture de cet article, vous vous êtes retrouvée, il est grand temps de faire le point sur relation amoureuse !