Gérald et Capucine, jeunes trentenaires se sont rencontrés sur un site de rencontre en ligne il y a deux ans. Gérald et Capucine ne constituent pas un couple à proprement parler : ils se retrouvent de temps à autre dans l’appartement de fonction de Gérald à l’insu de leurs conjoints respectifs. Focus sur cette rencontre érotique inattendue.

Témoignage : la rencontre érotique de Gérald et de Capucine

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Capucine : Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre en ligne, Meetic, il y a un peu moins de deux ans. À cette époque, j’étais déjà en couple depuis trois ans mais mon conjoint et moi traversions une période difficile. À vrai dire, je le soupçonnais de me tromper, ce dont je demeure convaincue encore aujourd’hui. Du coup, je me suis inscrite sur ce site pour tuer le temps lorsqu’il était absent le soir et pour aussi, tester mon pouvoir de séduction. Gérald m’a contactée assez rapidement en fait et il m’a proposé de prendre un café, comme cela. J’y suis allée car après tout, cela ne m’engageait à rien et puis je le trouvais drôle…

Gérald : Personnellement, son profil m’a tout de suite intrigué : aucune photographie, un style d’écriture étonnant et suggestif. Bref, elle a suscité ma curiosité.

Parlez-nous de votre première rencontre. Etait-ce a priori une rencontre érotique ? 

Capucine : Bien entendu, j’étais anxieuse et je dois bien avouer avec le recul que j’ai failli décliner l’invitation au dernier moment. D’un autre côté, nous avions beaucoup échangé via le site et nous avions échangé nos numéros de téléphone. Il y avait quelque chose en lui qui me plaisait, un je-ne-sais-quoi qui me sortait de mon quotidien sérieux et terriblement prévisible. Bref, j’avais envie de rencontrer l’homme qui se cachait derrière ce profil.

Gérald : Moi, contrairement à Capucine, je n’ai pas eu d’appréhension. À dire vrai, j’étais convaincu que cette rencontre allait être une jolie rencontre et ce fut le cas, bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. Avant même de la rencontrer, j’étais intrigué par cette femme un peu mystérieuse qui cachait son visage.

Capucine : J’aurais pu de ne pas te plaire… (rires)

Gérald : C’est vrai mais j’ai rapidement été persuadé que si tu cachais ton visage, ce n’était pas parce que tu étais laide mais juste pour reste anonyme. D’ailleurs, lorsque je t’ai vue arriver, dans ce bar du 19° arrondissement, j’étais étonné de voir une aussi belle femme.

Si vous deviez nous parler en deux mots de votre première fois, que diriez-vous ?

Capucine : Magique ! Nous étions dans son appartement dont la décoration est sortie tout droit d’un film fantastique. Un matelas était posé à même le sol… D’ailleurs, cet endroit a beaucoup participé à faire de nos rencontres un moment hors du temps presque irréel.

Gérald : En deux mots ? Une sensualité débordante, une complicité étonnante. Une vraie rencontre érotique.

Cette rencontre est-elle une rencontre érotique ou une rencontre sérieuse voire amoureuse ?

Capucine : Ni l’une, ni l’une. Cette rencontre est un mélange subtil de libertinage, de respect, d’harmonie avec un soupçon d’amour peut-être.

Gérald : Une relation amoureuse, non. En revanche, une relation d’amour, sans aucun doute ! D’ailleurs, notre relation est difficile à classer : nous sommes amants certes mais des amants sur le long cours qui se captent à certains moments de la vie en créant des parenthèses amoureuses.

Continuez-vous à vous voir et dans l’affirmative, comment vous organisez-vous ? 

Gérald : Nous nous voyons au gré de nos envies et de nos disponibilités. Concrètement, on peut ne pas se voir pendant 3 mois et puis se donner rendez-vous pour partager quelques heures.

Capucine : Il n’y a aucune règle. Si nous le pouvons, nous nous donnons rendez-vous dans l’appartement de Gérald lorsqu’il est à Paris. J’ai les clefs de l’appartement et m’installe comme si j’étais chez moi : je prépare à dîner etc. et une fois rentrés, nous pouvons vivre notre couple éphémère.

Vous vous êtes rencontrés sur un site de rencontre en ligne : continuez-vous à faire des rencontres en dehors de votre « couple » ou ensemble ? 

Capucine : Non, nous ne faisons pas de rencontre érotique ensemble… D’ailleurs, cela est inconcevable : notre rencontre est secrète, intime et attachée à ce lieu qui appartient à notre histoire… Quant à faire des rencontres à l’extérieur, nous en faisons mais les évoquer serait inconvenant et déplacé. Le temps que nous nous consacrons est un temps volé au quotidien et échappe en quelque sorte à la réalité.

Gérald : Je suis comédien et mes fonctions m’obligent à être souvent en déplacement d’où cet appartement à Paris. De ce fait, je rencontre beaucoup de personnes, de jolies femmes et me laisse tenter parfois par les plaisirs de la chair. Toutefois, ces plaisirs n’entachent en rien notre relation qui demeure unique.

Vous êtes chacun de votre côté en couple. Comment arrivez-vous à concilier votre relation et votre vie de couple ?

Capucine : La question ne se pose pas réellement. Parfois, on peut se voir une fois par mois, parfois on ne se voit pas pendant plusieurs mois… Du coup, il n’y a pas d’organisation à avoir pour préserver notre relation.

Gérald : Oui, d’ailleurs, on ne peut pas réellement appeler cela une relation au final…

Votre relation a-t-elle un avenir ?

Capucine : Non, elle n’en a pas au sens classique du terme. Nous sommes en couple et quand bien même nous serions célibataires, nous n’envisagerions pas une relation de ce type.

Gérald : Je rejoins tout à fait Capucine. Notre relation est magique, féerique car elle n’existe que pour elle-même, elle n’a aucune ambition, ni exigence.

Un mot de la fin ?

Capucine : Surtout pas ! Le meilleur est à venir !

Gérald : Les rencontres en ligne réservent bien des surprises qui vont parfois bien au-delà de nos espérances…