En tant que femme, nous avons toutes envie de nous sentir sexy, désirables sans pour autant être provocantes voire vulgaires. Or, si vous êtes une femme, vous l’avez sans doute remarqué, trouver le juste milieu, le bon dosage n’est pas toujours aisé. Pourtant, notre apparence est essentielle si l’on souhaite faire de nouvelles rencontres. Mais il faut bien se l’avouer, on ne peut plus s’habiller comme à 20 ans. Quelles sont les erreurs à éviter et quels sont les conseils à suivre pour mettre toutes les chances de notre côté sans paraître vulgaire et donc être sexy à 40 ans ?

être sexy à 40 ans

Règle n° 1 : On assume son âge

Assumer son âge suppose que l’on accepte de se vêtir différemment : on ne porte pas à 40 ans les mêmes tenues qu’à 20 ans. Oui, je sais, nous n’avons rien à envier aux plus jeunes mais cette jupe courte fendue sur le côté sera terriblement sexy sur une jeune femme de 20 ans alors que sur nous, ce sera une autre histoire … Une fois que l’on a admis cela, on va porter notre attention sur des tenues plus sobres sans être trop classiques qui mettront nos atouts en valeur. D’ailleurs, les hommes apprécient les femmes mêlant avec finesse et subtilité l’élégance et la séduction.

En pratique, jetons notre dévolu sur des jupes droites simples ou un jean coupe droite et associons-les avec un haut plus sexy : chemisier semi-transparent, décolleté plongeant etc. Le principe est toujours le même, immuable : on associe une pièce sage avec une autre plus sexy et si possible, suggestive.

Règle n° 2 : Des chaussures adaptées

Vous adorez tôt comme moi les chaussures à talons ? Parfait, les hommes en raffolent …En revanche, on opte pour des talons hauts mais raisonnables : on oublie définitivement nos talons de 8 ou 10 cm que l’on mettait il y a encore peu et on préfère les talons de 5 à 7 cm tout au plus. Ainsi, on arrive à être sexy  à 40 ans sans tomber dans la vulgarité et on préserve notre dos.

Un dernier conseil : on mise davantage sur des couleurs sobres même si on aurait bien craqué pour cette paire d’escarpins jaune vif pour cet été.

Règle n° 3 : Des accessoires chics

Les bijoux, ceintures et sacs permettent davantage de fantaisies mais attention à ne pas en faire trop au risque d’être vulgaire. Dans ce sens, on évitera d’accumuler les bijoux et on choisira des accessoires de qualité quitte à en avoir moins.

Règle n° 4 : Des dessous élégants et affriolants …

On veille à harmoniser ses sous-vêtements avec sa tenue… Porter un soutien-gorge noir sous un chemisier blanc est non seulement une faute de goût quel que soit son âge mais devient incontestablement vulgaire passée la quarantaine. Au-delà, on ne cède pas aux mouvements de mode (montrer son soutien-gorge etc.) réservés aux plus jeunes.

En revanche, on se fait plaisir avec un peu de fantaisie (nœuds, jeux de transparence …). Un point de plus quand on recherche à être sexy à 40 ans.

Règle n° 5 : Un maquillage léger pour être sexy à 40 ans

À quarante ans, on doit se maquiller tout en légèreté à la fois parce qu’un maquillage trop prononcé marque davantage et puis pour éviter de tomber dans la vulgarité. La solution ? Un teint lumineux et un maquillage frais !

Maintenant que l’on a toutes les armes de séduction en main, on peut sans complexe jouer de nos atouts…