Les sex friends, ces amis qui vous veulent du bien

Rencontrer un ou une sex friends peut soit tourner à l’épanouissement des sens, soit au cauchemar total. Cela dépend de votre attitude et de la manière dont vous vous y prenez pour faire cette rencontre.

Vous ne l’aviez peut-être pas prévu.

Votre conquête amoureuse prend un peu plus de temps que vous ne l’aviez imaginé.

A la base, c’était votre premier site de rencontre.

Mais là, ca prend du temps.

Et si avoir un sexfriend était la solution à vos envies de sexe ?

Vous avez bien eu quelques contacts intéressants, mais au bout du compte rien de plus.

Et ce n’est quand même pas une raison pour vous jeter à corps perdu dans une relation peu satisfaisante, car cela équivaudrait à renoncer à tous vos plans de bonheur et vous auriez finalement perdu beaucoup de temps en recherches inutiles.

Autant de raisons pour continuer à avancer dans la voie que vous avez choisie.

Qu’est-ce que les sex friends ?

Tout le monde le sait, non ? Les sex friends sont des “amis avec bénéfices”.

C’est parfois étonnant à quel point le terme est bien choisi parfois. Il m’est arrivé il y a quelque temps de tourner autour d’une fille qui m’a dit “non pas ce soir, les amis passent d’abord”.

Il s’agissait évidemment d’une relation purement d’un soir, mais avec un de ses amis. Un sex friend.

“Fuck buddy”, “copain de baise” ou “sex friend”, comme l’explique aufeminin, le terme vient probablement de la série Sex and the City.

Mai pourquoi un sex friend ?

Parfois le corps a des besoins auxquels il faut bien répondre. Il y a bien les petits plaisirs solitaires ou les coups d’un soir, mais pour certaines cela ne s’avère pas vraiment satisfaisant. Vous avez bien réfléchi et finalement le mieux serait peut-être d’avoir recours aux « services » d’un vieil ami que vous connaissez bien, celui qui vous console quand vous avez un problème ou celui qui est toujours disponible pour vous donner un coup de main lorsque le démarreur de votre vieille Mini vient de lâcher et que vous êtes perdue « quelque part du côté de Rambouillet » dans un village dont vous ignoriez l’existence même la veille.

D’ailleurs, il fréquente peut-être lui aussi les sites de rencontre et est, comme vous, à la recherche de la perle rare qui comblera tous ses vœux.

Du sexe en toute confiance

Il est le copain sérieux et fiable, vous le connaissez depuis le lycée et il est beaucoup plus sûr qu’une rencontre sur internet qui présente toujours une part de risque dont vous préférez vous passer. Il est le « candidat » idéal pour un corps à corps sans danger et sans arrière-pensée.

Il n’y a aucune chance pour que vous en tombiez amoureuse et en même temps vous avez pour lui une forme de tendresse qui viendra humaniser votre besoin de contact charnel. Avec lui, il n’y a pas non plus de gêne, car il vous a déjà vu dans des situations peu valorisantes… et, à la réflexion, il y en a même quelques unes qui, rétroactivement, vous font monter le sourire aux lèvres.

Une relation transitoire, une aventure

Il est bien clair dans votre tête qu’il s’agit là d’une relation éphémère (un coup d’un soir comme on dit) qui n’existe que pour combler votre carence en matière de sexe et qu’elle s’éteindra le jour où vous aurez trouvé un équilibre sexuel et sentimental auprès de celui que vous cherchez. Il n’y a aucun risque pour que vous tombiez amoureuse de votre sex friend, car si cela avait dû se produire ce serait déjà arrivé depuis longtemps.

Une relation qui dope le moral

Cela fait toujours du bien au moral d’avoir quelqu’un qui prend un peu soin de vous en apportant de la tendresse et du plaisir, sans qu’il y ait aucune autre forme d’engagement. Dans les bras d’un homme vous êtes une femme séduisante et désirable, votre sex friend saura vous rassurez sur ce point au cas où vous commenceriez à en douter.

Savoir à quoi s’en tenir

Fixez les limites de votre relation dès le départ, le sex friend est un ami qui vous rend un service parmi d’autres, tel qu’il a l’habitude de le faire, un point c’est tout. Gardez le contrôle sur cette relation, sinon vous risqueriez de voir éclater votre belle amitié et c’est un bien précieux qu’il faut savoir préserver au fil du temps. Dans cette relation, il n’est pas question d’être possessive ou jalouse, votre sex friend a le droit d’avoir une autre vie en dehors de votre relation et s’il tombe amoureux d’une autre femme, il faudra savoir vous retirer sur la pointe des pieds afin de ne pas troubler son nouveau bonheur.

A vous de voir

A vous de voir s’il y a dans votre entourage quelqu’un qui peut jouer le rôle d’un sex friend et testez son ouverture d’esprit à ce sujet. Si l’aventure vous séduit et qu’il semble prêt à vous rendre ce « service », après tout, pourquoi ne tenteriez-vous pas l’expérience ?

Laisser une réponse