Le saviez-vous ? Le sport influe sur votre libido. Si vous ne faites pas ou peu de sport, les lignes qui vont suivre vont vous convaincre de reprendre une activité sportive.

Si au contraire, vous êtes un grand sportif, vous y trouverez des conseils utiles qui vous permettront d’adapter ou d’ajuster votre pratique.

Des problèmes de libido ? Pensez à faire du sport.

Vous avez des problèmes de libido ? Une soudaine baisse de libido ? Le sport est peut-être votre meilleur allié !

Quels sont les sports susceptibles d’améliorer votre libido ? Y a-t-il des sports à privilégier ou au contraire, d’autres à proscrire ?

Le sport, un atout de poids

Le manque d’activité associé à une alimentation déséquilibrée est source de surcharge pondérale. Or, la vie urbaine impose parfois un rythme effréné laissant peu de place aux repas et aux activités physiques. Résultat ? Les kilos superflus s’accumulent. Rien de dramatique en soi si ce n’est que ce surplus pondéral diminue le taux de testostérone et de ce fait, votre libido.

Les sports alliés de votre libido

Tous les sports d’endurance mais d’une intensité modérée sont conseillés. À titre d’exemple, la marche lente entrecoupée de sprints plus intenses, est préconisée. La natation mais aussi, les sports basés sur des exercices de respiration tel le yoga sont également indiqués.

Les sports à éviter

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les sports ne favorisent pas la libido bien au contraire… Ainsi, les sports sollicitant de manière conséquente le système cardiovasculaire sont déconseillés. En effet, leur pratique entraîne une forte production de cortisol qui diminue le taux de testostérone. C’est le cas de la course à pied rapide, de l’aquabike…

Quand le sport devient l’ennemi de votre libido

À l’inverse le fait de pratiquer du sport de manière intensive peut être néfaste : vous êtes épuisé, vous n’avez guère envie de faire l’amour… De plus, cela demande beaucoup de temps : vous y consacrez une partie de vos week-ends, 2 à trois soirées par semaine et lorsque vous êtes enfin de retour, vous êtes éreinté et ne pensez qu’à vous coucher… Difficile dans ces conditions de trouver le temps et l’envie de s’abandonner aux plaisirs charnels.

Un périnée musclé pour davantage de plaisir

Ces exercices sont surtout connus des femmes après l’accouchement afin d’éviter les éventuels problèmes d’incontinence mais pas seulement . En effet, contracter son périnée permettrait d’accéder à un plaisir vaginal intense. Ces exercices sont également indiqués pour améliorer la libido masculine : Ils favorisent l’érection, diminuent les problèmes d’éjaculation précoce… Concrètement, il faut effectuer des séries de contractions du périnée en essayant de maintenir la contraction pendant 5 secondes. À raison de 2 à 3 séances par semaine, les bienfaits sur votre libido devraient rapidement se faire sentir.

À présent que vous connaissez toutes les astuces, vous savez ce qui vous reste à faire…