Vous pensez être passé maître dans l’art de la séduction. Pour se faire, vous usez et parfois abusez des compliments. Malheureusement, cette stratégie s’avère rarement gagnante, vos conquêtes étant sensibles à d’autres atouts. Pourtant, le compliment est une véritable arme de séduction qui utilisé à bon escient fera succomber les femmes les plus exigeantes. On vous explique comment complimenter une femme dans les règles de l’art.

Complimenter une femme dans les règles de l'art

Trop de compliments tuent les compliments

À peine l’avez vous abordée, que vous vous lancez dans un discours élogieux : les compliments pleuvent en cascade de telle sorte qu’il devient difficile d’y apporter du crédit.

D’ailleurs, votre muse n’y accorde que peu d’intérêt. Pire encore, elle montre des signes de lassitude voire d’agacement devant autant d’insistance.

Un unique compliment

Vous l’aurez compris, il est inutile d’inonder votre interlocutrice de compliment.

Optez pour le compliment unique qui s’il est bien choisi, produira tous ses effets.

Complimenter une femme, une question de timing

Le moment à toute son importance : occupée à lire la carte des menus ou en train de chercher un objet dans son sac, il est peu probable qu’elle soit à votre écoute. Préférez un moment calme, lorsque vous êtes face à face, dans l’attente de l’autre pour lui faire votre compliment.

Quel compliment faire ?

C’est souvent à ce niveau que le bât blesse. Vous pensez qu’une citation serait de plus bel effet ? Vous faites fausse route. En effet, cette femme que vous aimeriez charmer n’a que faire des citations d’illustres auteurs. Ce qu’elle souhaite, c’est entendre un compliment qui vienne de vous et non emprunté à Charles Baudelaire ou à Victor Hugo. De même, s’inspirer de phrases toutes faites et dénuées de tout charme quand elles ne sont pas ridicules, est à proscrire. La solution ? Puisez-en vous l’inspiration en l’observant attentivement.

Et puis, aller au-delà du banal compliment sur son aspect physique, accrochez-vous aux détails : une chevelure soyeuse, une peau diaphane, un grain de beauté, une voix suave, sa gestuelle…

Elle sera agréablement surprise que vous ayez remarqué cette particularité ce qui constituera pour vous, un atout indéniable. Elle sourit ? Profitez-en pour l’interroger sur qui elle est et surtout, n’oubliez pas de sourire !