Peut-être avez-vous toujours rêvé de vivre des aventures d’un soir, sans jamais oser vous lancer. Ou peut-être sortez-vous tout juste d’une rupture et avez-vous besoin de changer d’air. Quoi qu’il en soit, vous êtes à la recherche d’une histoire sans lendemain, mais pleine de plaisirs et de surprises. Diverses possibilités s’offrent à vous : ce petit guide devrait vous permettre de sélectionner la plateforme qui vous convient le mieux, et de vous lancer à corps perdu dans une relation… pimentée !

Débuter dans la rencontre coquine

Sites de rencontres traditionnels, et un peu plus…

Certains sites, bien qu’ils se revendiquent ostensiblement « grand public », visent tout de même à s’implanter sur le marché des rencontres coquines.

C’est notamment le cas du célèbre Adopte Un Mec. Ce site répond à la grande angoisse des femmes sur les sites de rencontres : celle de tomber sur des harceleurs ou des détraqués. Le site vous propose certes d’indiquer sur votre profil si vous recherchez plutôt un « CDI », un « CDD » ou une « amitié coquine », et encourage les demoiselles à décrire leurs pratiques sexuelles et leurs fantasmes, mais il établit aussi une ambiance décontractée et sécurisante : seules les femmes ont la possibilité de contacter les hommes qui leur plaisent. Adopte Un Mec interdit par ailleurs les photos dénudées. C’est un bon point de départ pour celles et ceux qui voudraient se frotter aux rencontres d’un soir mais qui sont intimidés par les sites spécialisés. Mec À Croquer fonctionne sur le même principe : comme l’annonce leur site, « les mecs s’affichent, les filles choisissent » ! Voilà qui risque d’en attirer plus d’une…

Dans le monde des applis

Génération smartphone oblige, la rencontre passe aujourd’hui aussi par les applis. Encore plus addictives que les sites déjà cités, ces applis incitent réellement à la consommation : le choix des partenaires (sélectionnés grâce à un système de géolocalisation) se base principalement sur des photos, la communication écrite est réduite au minimum, et la règle tacite est que tout le monde est là pour s’envoyer en l’air. Tinder est sans doute la plus connue de ces applis, et pour cause : elle enregistre un nombre toujours croissant d’utilisateurs, et elle atteint la quasi-parité hommes/femmes, fait rare dans le monde des rencontres coquines, à large dominante masculine. Mais Happn est en passe de détrôner son concurrent : cette appli française, qui s’appuie sur le principe de Tinder, vous propose de retrouver des gens que vous avez rencontrés de près ou de loin dans la vraie vie, peut-être sans oser les aborder…

Les vrais sites de rencontres coquines

Si tous ces sites et ces applications vous autorisent, voire vous encouragent, à les utiliser pour des rencontres à caractère sexuel, il y règne malgré tout un certain flou artistique sur, disons, l’issue probable du premier rendez-vous. D’autres sites, par contre, annoncent immédiatement la couleur. Sur ces sites, le moins que l’on puisse dire c’est que les utilisateurs savent ce qu’ils veulent : du sexe, et vite ! Ces plateformes ont par ailleurs la particularité de proposer à leurs membres des « discussions » par webcam : du « plan cul » au « plan cam », il n’y a qu’un pas ! Dans ce genre, nous nous devons mentionner Adultfriendfinder.com, l’un des leaders dans ce secteur en France, ainsi que Casualdating.fr, qui héberge une proportion importante de profils féminins.

À côté de ces sites généralistes, on trouve aussi toute une série de sites coquins plus spécifiques. Le concept qui fait fureur actuellement est celui du site de rencontres adultères : Gleeden.com est un pionnier du genre. Il se revendique « pensé par des femmes pour des femmes », et présente lui aussi un ratio hommes/femmes élevé (plus de 40% d’utilisatrices). VictoriaMilan.fr surfe sur la même vague et met en avant leur souci de discrétion. On en pense ce qu’on veut, toujours est-il que l’utilisation de ce type de site tend à se généraliser : selon un sondage réalisé par l’IFOP en janvier 2014, 43% des Français avouent avoir été infidèles au moins une fois dans leur vie. Mais si vous préférez les activités en couple, Echangisme-rencontre.com vous permet de rentrer en contact avec d’autres amoureux des relations sexuelles de groupe…

Si l’on résume, le mot d’ordre des rencontres coquines en ligne semble être le suivant : où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir ! À bon entendeur…